Fortinet va lancer quatre nouvelles appliances virtuelles pour renforcer la sécurité dans des environnements virtualisés et cloud.
Ces appliances virtuelles nommées FortiGate, FortiManager, FortiAnalyzer et FortiMail sont associées à des appliances physiques pour offrir aux clients un choix de dispositifs physiques et virtuels.
FortiGate se charge de prévenir les menaces contre l’infrastructure. FortiManager est un outil de gestion et de configuration de la sécurité, efficace « quelle que soit la taille de l’infrastructure », précise Fortinet. FortiAnalyzer regroupe quant à lui le journal des données des dispositifs Fortinet et des autres dispositifs compatibles syslog. Cette appliance propose également des fonctions de gestion de sécurité avancées telles que l’archivage des fichiers mis en quarantaine ou les évaluations des vulnérabilités. Enfin, FortiMail a été conçu pour bloquer les spams et malwares entrants avant qu’ils puissent obstruer le réseau.
« Fortinet est la seule entreprise à offrir la gamme complète de contenu et de sécurité réseau dans une appliance intégrée conçue pour protéger à la fois le périmètre réseau et les couches virtuelles », explique Michael Xie, Fondateur, Directeur Technique et Vice-Président du service technique de Fortinet. Les appliances vituelles FortiGate et FortiManager sont disponibles dès maintenant. FortiAnalyzer et FortiMail seront disponibles d’ici la fin de l’année.
Plus d’informations : Fortinet
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Cloud - Par
iTPro.fr - Publié le 14 octobre 2010