> Data > MapR, Formation gratuite pour Hadoop par MapR

MapR, Formation gratuite pour Hadoop par MapR

Data - Par Tristan Karache - Publié le 19 février 2015
email

MapR souhaite bien agrandir la communauté Hadoop en fournissant une contribution en nature de 50 millions de dollars.

MapR, Formation gratuite pour Hadoop par MapR

La société MapR Technologie, fournisseur de distribution Apache Hadoop rend gracieusement disponible une formation Hadoop à la demande pour les développeurs, analystes et administrateurs. Conçu dans l’optique de démocratiser l’utilisation de la technologie Hadoop, ce programme de formation s’articule autour de leçons vidéo interactives, d‘exercices pratiques, de laboratoires et de quizz.  

C’est donc l’occasion d’ajouter sans frais nécessaires une corde à son arc et ce, de manière « officielle » puisque MapR a fait appel à Innovative Exams pour l’administration des examens. Ainsi au terme du cycle d’apprentissage, développeurs, data analysts ou administrateurs peuvent obtenir une certification appropriée pour chacun de leur métier. Une filière existe également pour les développeurs HBase avec une certification distincte.

Pour le moment, les programmes disponibles sont l’essentiel sur Hadoop, exploitation Hadoop : l’administration de clusters et pour finir développer des applications Hadoop. Cependant d’autres programmes seront ajoutés tels que conception de schéma HBase et modélisation des données, développer une application HBase, l’analyse de données Hadoop avec Apache Drill ou encore l’analyse de données Hadoop avec Apache Hive.

La demande en faveur d’Hadoop devrait croître pour atteindre 2,7 milliards de dollars en 2018 selon l’étude faite par 451 Research. Seulement le principal défi à cette croissance est le cruel manque de compétences pour la configuration et le développement Hadoop. 

Pour aller plus loin sur ce thème avec les experts @ITPROFR :

Stockage Big Data et analytique, quels changements à venir ? (itpro.fr)

Hadoop vs. Data Warehouse : (lequel) faut-il choisir ? · iTPro.fr

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Data - Par Tristan Karache - Publié le 19 février 2015