Avec SBS 4.0 l'administration à distance, telle que la concevait Microsoft, se faisait via une connexion commutée, les prestataires de services gérant SBS 4.0 à distance par RAS (comme si le serveur SBS était un noeud distant). Mais la plupart des prestataires de services qui géraient à distance SBS 4.0
Fonctions d’administration à distance

ont jugé la console trop lourde graphiquement pour fournir des performances de transmission acceptables par un modem analogique. Ils se sont donc tournés vers des applications de contrôle distant, comme pcANYWHERE de Symantec.Microsoft a reconnu les lacunes l’administration à distance et modifié ces fonctions dans SBS 4.5. Les prestataires de services peuvent à présent utiliser NetMeeting 2.1, y compris dans SBS 4.5, pour accéder à la console.NetMeeting a considérablement augmenté les performances des modems analogiques en administration à distance. Microsoft met en garde les utilisateurs contre l’utilisation de PPTP pour accéder à la console SBS 4.5 par l’Internet car la transmission de données avec NetMeeting est en clair. Un autre inconvénient de NetMeeting est que, pour réaliser la connexion, il faut que quelqu’un clique sur Accepter sur la console du serveur. Microsoft pensait que cette obligation ajouterait un niveau de sécurité, mais les prestataires de services accoutumés aux softs de contrôle distant traditionnels risquent de trouver ce mécanisme de sécurité très frustrant.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
