Face à la complexité accrue des législations, les acteurs de la finance doivent revoir les politiques de gestion des données pour rester en accord avec les exigences réglementaires en constante évolution.
Finance & data management : la pression de 374 réglementations d’ici 2021
Finance & data management : quelles réglementations ?
Les entreprises vont devoir accroître leurs capacités d’intégration de données pour contrôler les coûts croissants de mise en conformité et éviter les amendes.
+ de 374 initiatives législatives !
D’ici 2021, 374 initiatives législatives obligeront les organisations à prendre des mesures de data management pour rester en phase avec les réglementations. Dans 90 % des cas, si ces dernières concerneront les organismes vendeurs et acheteurs, les acteurs s’attendent à ce que ces derniers soient les plus impactés.
Des budgets alloués à la compliance
Comment relever ces défis qui exigent une main-d’œuvre accrue et une capacité technologique adéquate ?
Les budgets alloués à la compliance devraient exploser, passant de 4 % des revenus totaux des acteurs de la finance à 10 % à l’horizon 2022.
Selon le Dr Giles Nelson, CTO, Financial Services de MarkLogic, il est fondamental « d’utiliser des technologies nouvelles et innovantes telles que l’intelligence artificielle, l’apprentissage automatique, ou le traitement du langage naturel ».
Source MarkLogic & JWG – Ready for Digital Regulation
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental