Du côté des utilisateurs, la fédération apporte les informations de présence des utilisateurs externes fédérés au sein des clients Office et surtout au niveau Outlook.
La fédération, de nombreux avantages pour les utilisateurs
Aucune information Active Directory n’est directement publiée, seules l’information au sein de Lync sont accessibles (si cela est permis par l’utilisateur et/ou l’administrateur).
Il est cependant possible de disposer de plus d’information sur le contact affiché en utilisant par exemple des outils complémentaires (addon ou plugins) pour réseaux sociaux. Cela permet de disposer par exemple de la photo des contacts externes au sein de son client Lync ou de son client Outlook.
Microsoft propose même un outil pour vérifier la disponibilité ou non de la fédération de ses contacts Outlook.
Cet outil analyse la liste de vos contacts Outlook et vous indique ceux qui sont accessibles via une fédération Lync. Cet outil se nomme « Who Can Federate Tool » et peut être téléchargé sur le site TechNet sous le nom de fichier WCFTool.zip. Une version Windows Phone de cet outil est aussi disponible. La fédération ouverte apporte de nombreuses fonctionnalités qui améliorent et simplifient de manière très significative les relations entre les entreprises et surtout lorsque des partenariats orientés ‘business’ sont mis en en place. Lync permet une communication directe, instantanée, aussi bien en mode discussion, que audio, vidéo et même en conférence à plusieurs de manière programmée ou immédiate.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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