> Tech > F5 Networks collabore avec Microsoft pour fournir aux entreprises une solution de sécurité

F5 Networks collabore avec Microsoft pour fournir aux entreprises une solution de sécurité

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

F5 Networks annonce son intention de collaborer avec Microsoft à  l'initiative Network Access Protection de ce dernier pour assurer l'intégration transparente du contrôleur F5 FirePass avec les postes clients sous Windows. Network Access Protection est une solution intégrée à  la plate-forme Microsoft Windows, permettant aux responsables informatiques de définir des

F5 Networks collabore avec Microsoft pour fournir aux entreprises une solution de sécurité

règles de sécurité, par exemple en matière de mises à  jour du système d’exploitation et des protections antivirus, afin de restreindre l’accès des postes clients à  un réseau tant que ceux-ci n’ont pas fourni la preuve de leur respect des règles de sécurité. L’intégration des deux solutions permettra aux entreprises utilisatrices de FirePass et de Network Access Protection d’améliorer considérablement la sécurité aux extrémités du réseau, réduisant ainsi nettement les risques de voir des virus et autres codes malveillants s’infiltrer dans leur réseau par le canal de tout ordinateur relié. Les postes clients se connectant au réseau interne via le VPN SSL FirePass feront en effet l’objet d’une vérification vis-à -vis des règles de sécurité en vigueur avant d’être autorisés à  accéder aux ressources de l’entreprise.

www.f5.com

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010