L’entreprise américaine offre de nouvelles fonctionnalités de services hybrides afin de simplifier le déploiement d’applications.
F5 entre sur le marché de la fourniture services Cloud
Au travers de datacenters et du cloud, F5 propose par sa solution Silverline des services de sécurité des passerelles web, des services d’intelligence IP et le plus intéressant des services de sécurité DDoS. Cette alternative qui repose sur la récente acquisition de Defense.Net vient compléter le portefeuille de sécurité et consolider les fonctionnalités déjà existantes, le tout sans ralentissement et dans l’optique de stopper voire prévenir les risque de menaces.
Aspect le plus intéressant de cette annonce, l’offre de protection DDoS F5 Silverline en plus de la base de Defense.Net, propose une sécurité DDoS sur site avec un service Cloud haute qualité pour le bon fonctionnement d’applications. Sur ce point Silverline se scinde en trois offres, « Always On » qui fonctionne en continu avec le passage du flux via les datacenters F5 par un filtre bloquant tout trafic corrompu et ce sans perte de vitesse, « Always Available » qui bloque à la demande le trafic en cas d’attaque et « Ready Defense » qui agit en tant que protection secondaire selon les volontés du client. Toutes ces possibilités sont des abonnements qui ont pour but de nettoyer les flux de données à travers un portail administratif sur l’iOS TMOS. L’anticipation des risques est prévue par le bais des APIs ouvertes.
Tous ces nouveaux services proposés sont intégrables dans tous les environnements Cloud que ce soit Amazon, HP ou autres ainsi que dans les outils d’administration comme VMware, Cisco ou encore Microsoft et s’articulant aussi bien sur des machines physiques que virtuelles pour favoriser l’hybride au profit du client.
A signaler que ce projet a été créé en adéquation avec les boîtiers F5 BIG-IP au design particulier reposant sur l’ingénierie des plateformes F5. Sensible au phénomène de latence, ces boîtiers fournissent l’ADC la plus rapide au monde conciliant performance et évolutivité.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
- Le Cloud : une accélération depuis la crise du Covid-19
- Migration de VMware à Hyper-V sans effort
- Une belle réussite pour Ready for IT 2019 !
- L’Azure Lab Experience du 5 juin 2018 adressera la synchronisation de vos serveurs de fichiers dans le Cloud
- Modèle de benchmark / modèle de performance SI : lequel choisir ?