F5 propose une solution intégrée supportant VMware View 4.5 qui permet d’optimiser le confort d’utilisation tout en offrant un contrôle des accès, une amélioration des performances, de l’évolutivité et de la disponibilité des services back-end VMware.
Les solutions F5 pour VMware View 4.5, offrent aux utilisateurs le single sign-on (authentification unique) pour les postes de travail virtuels, un accès sécurisé et le chiffrement du protocole PC-over-IP (PCoIP) tout en maintenant de hautes performances.
Les principales caractéristiques de la solution F5 sont :
-
Un confort d’utilisation amélioré grâce au SSO – Rationalisation du processus d’authentification pour les utilisateurs mobiles ou distants permettant non seulement d’améliorer le confort d’utilisation mais aussi de réduire les risques de sécurité ainsi que les appels vers le helpdesk concernant les verrouillages de mots de passe. BIG-IP Edge Gateway met en cache les informations d’identification et permet ainsi une authentification transparente au cours du processus d’ouverture de session. Si la connexion tombe, l’utilisateur sera automatiquement ré-authentifié.
-
Un accès sécurisé grâce à une vaste gamme de mécanismes d’authentification – BIG-IP Edge Gateway fournit une authentification forte et un contrôle d’accès intégrant des vérifications de pré-ouverture de session sur le périphérique avant d’initialiser l’ouverture de session. Il procure également une vaste gamme de mécanismes d’authentification, comprenant les schémas à deux facteurs et divers services d’annuaires back-end. Après l’authentification, BIG-IP Edge Gateway garantit le cryptage de tous les protocoles de transports de VMware View, incluant PCoIP, pour permettre aux utilisateurs externes de se connecter en toute sécurité aux bureaux virtuels de l’entreprise.
-
Un support unique dédié au protocole PCoIP – Datagram Transport Layer Security (DTLS) de BIG-IP Edge Gateway est une fonctionnalité capable d’assurer la sécurité pour le transport des communications PCoIP, sans dégrader la performance. En outre, BIG-IP Edge Gateway supporte le repli automatique vers TCP si un tunnel UDP de haute performance ne peut être établi.
-
Réduction de l’infrastructure/puissance/espace nécessaire pour le Data Center – BIG-IP Local Traffic Manager fournit des fonctions de déchargement du serveur afin d’optimiser la disponibilité et la montée en charge des déploiements de VMware View. Elles incluent l’équilibrage de charge, la surveillance de la santé des serveurs, le maintien de la session et le déchargement du serveur SSL pour les connexions VMware View. En plus de réduire les coûts et les dépenses d’investissements OpEx, la solution permet aux services informatiques d’améliorer le confort d’utilisation.
Les solutions F5 BIG-IP Edge Gateway et BIG-IP LTM pour VMware View 4.5 sont disponibles dès à présent.
Plus d’informations : F5
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Tech - Par
iTPro.fr - Publié le 19 octobre 2010