> Tech > Explorons Management Central

Explorons Management Central

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010
email

IBM y intègre la gestion des PTF et le packaging et la diffusion d'objets, et clarifie sa stratégie en matière d'outils de gestion système graphiques. A l'instar de différents secteurs du marché de l'AS/400, lorsqu'il s'agit de choisir une solution de gestion système dans l'offre IBM ou dans celles de ses “ Business Partners ”, le client n'a que l'embarras du choix. Le présent article a pour but de vous faire découvrir l'un des nouveaux venus dans ce domaine : Management Central. Il s'agit d'un ensemble d'outils pouvant être utilisés pour observer et surveiller plusieurs AS/400 connectés via TCP/IP. Management Central fait partie d'Operations Navigator (OpNav), qui à  son tour, fait partie de la portion de Client Access livrée gratuitement. Management Central fait partie d'Operations Navigator La version originale, en V4R3, de Management Central offrait d'une part des fonctions de collecte d'informations et d'autre part, des fonctions d'affichage graphique de différents indicateurs de performances. Avec la V4R4 et la nouvelle mouture de Client Access lancée en mai 1999, IBM a élargi les fonctionnalités de Management Central. Désormais, le produit offre également des fonctions de gestion des composants matériels et logiciels, des PTF, permet de collecter des informations sur les performances, d'exécuter des commandes à  distance ainsi que de distribuer des fichiers AS/400 et IFS. Entamons notre tour d'horizon en analysant la version actuelle de Management Central.

Management Central fait
partie d’Operations Navigator (OpNav). Cela signifie que ce produit est
disponible à  titre gracieux sur n’importe quel AS/400. Mais, pour en
tirer entièrement profit, il faut disposer de la V4R4 sur le système
central ainsi que sur l’ensemble des AS/400 satellites. La surveillance
des systèmes est la seule fonction disponible avec les versions
précédentes

            Avant
la V4R4, Management Central était lancé depuis OpNav et s’exécutait
dans une fenêtre distincte. En V4R4, Management Central est complètement
intégré à  la hiérarchie  d’OpNav.
En fait, Management Central étend l’interface d’OpNav à  de multiples
AS/400.

            Du
fait de cette intégration, Management Central peut tirer entièrement
profit de n’importe quelle fonction d’OpNav, comme les fonctions de
recherche et les plug-ins personnalisés. Par ailleurs, l’intégration
des fonctions de Management Central à  OpNav permet à  d’autres tâches d’OpNav,
y compris les plug-ins, d’utiliser des fonctionnalités de Management
Central telles que les groupes de systèmes
SLH

Téléchargez cette ressource

Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers

Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers

Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 24 juin 2010