Les systèmes de protection continue des données (ou CDP, Continuous data protection) sont, depuis un an ou deux, l’objet de beaucoup d’attentions dans la communauté bases de données Exchange. Avez-vous besoin de la protection continue des données ? Chaque fois que vous augmentez la complexité d’un réseau ou d’un système, vous augmentez aussi le risque de défaillance. Toutefois, votre entreprise peut tirer avantage du degré de protection supplémentaire ainsi procuré.
Exchange et la protection continue des données
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Avant d’aborder le fonctionnement de la protection continue des données et sa mise en oeuvre, il faut définir deux termes courants de la reprise après sinistre : l’objectif de temps de récupération (RTO), un indicateur mesurant le délai d’attente souhaité pour une restauration, et l’objectif de point de récupération (RPO), qui correspond au moment souhaité pour la récupération. Considérez le RPO comme la quantité maximale des données que vous êtes prêt à perdre.
Par exemple, si vous utilisez un produit CDP qui copie les données toutes les heures, vous devez être en mesure d’effectuer la restauration jusqu’à l’heure précédente. Ainsi, la perte sera au maximum d’une heure de données. Les solutions CDP sont généralement conçues pour accomplir deux tâches : d’une part, réduire le RTO en proposant des outils qui assurent la restauration rapide d’une copie des données et, d’autre part, fournir la granularité la plus fine pour le RPO en utilisant soit la copie en continu des données, soir des points de contrôle de réplication intermédiaires fréquents
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
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