Excel 2000 a également bénéficié de nombreuses améliorations concernant l'intégration à BackOffice. Contrairement à Access 200 qui utilise OLE DB en priorité pour les connexions aux bases de données relationnelles, Excel 2000 continue d'utiliser ODBC associé à Microsoft Query comme mécanismes de sélection de données. Outil graphique de création de
Excel 2000
requêtes, Microsoft Query est utilisé pour la connexion aux bases de données externes et mettre les données sélectionnées dans une feuille de calcul Excel. Lorsque vous sélectionnez l’option Données externes du menu Données, Excel vous propose d’utiliser une requête existante ou de créer une nouvelle requête Web ou de base de données. Avec une nouvelle requête, on peut extraire des données d’une base de données externe telle que SQL Server. Avec cette option, on peut choisir d’utiliser une source de données existante ou d’en créer une nouvelle qui identifie la base de données cible. Une fois la source spécifiée, Excel lance Microsoft Query (écran 4).Microsoft Query permet de concevoir graphiquement une requête en sélectionnant des tables et des colonnes dans des listes déroulantes et en entrant des critères de sélection. Si vous choisissez l’option de requête automatique, vous récupérerez dynamiquement des données de la source et vous les afficherez dans la grille de Microsoft Query. Désactivez cette option lorsque vous utilisez de très grandes bases de données car vous risqueriez d’attendre longtemps entre chaque étape de constitution de la requête. Lorsque l’option est désactivée, vous n’exécuterez la requête finale que lorsque cette dernière sera entièrement définie et sa définition sauvegardée.Office 2000 permet également de construire des tables pivotantes basées sur le nouveau service OLAP de SQL Server 7.0. Excel utilise les services OLAP pour exécuter des analyses multidimensionnelles performantes dans des applications décisionnelles à grande échelle. Les possibilités d’analyse de données OLAP d’Excel 2000 sont utilisées de la même manière que celle utilisée pour extraire des données relationnelles. Cependant, au lieu d’utiliser OLE DB, Excel 2000 utilise OLE DB for OLAP pour accéder aux services OLAP. Pour créer une base OLAP avec Excel 2000, sélectionnez l’option Données externes du menu Données et choisissez Cube OLAP dans la boîte de dialogue des sources de données. On peut alors utiliser une source de données OLAP existante pour en créer une nouvelle. Une fois spécifiée la source des données, Excel lance un assistant qui vous guide dans la création d’une table pivotante basée sur les cubes, dimensions et mesures de la base de données OLAP.
Téléchargez cette ressource

État des lieux de la réponse à incident de cybersécurité
Les experts de Palo Alto Networks, Unit 42 et Forrester Research livrent dans ce webinaire exclusif leurs éclairages et stratégies en matière de réponses aux incidents. Bénéficiez d'un panorama complet du paysage actuel de la réponse aux incidents et de sa relation avec la continuité de l'activité, des défis auxquels font face les entreprises et des tendances majeures qui modèlent ce domaine. Un état des lieux précieux pour les décideurs et professionnels IT.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La cybersécurité, c’est le rôle de tous !
- DORA : quels impacts après les six premiers mois de mise en conformité sur le terrain ?
- Cybersécurité : le secteur de la santé toujours au défi de la sécurité des e-mails
- Attaque Microsoft SharePoint, analyse et recommandations
- Devenir RSSI : quels parcours et de quelles qualités faire preuve ?
