Création de cubes, écriture de requêtes MDX, optimisation de DTS et plus encore...
Evaluation du pourcentage de contribution

Le calcul du pourcentage de contribution
d’un produit à un groupe constitue un problème
de gestion courant. Par exemple,
vous souhaitez connaître le pourcentage
que représente un produit spécifique dans
le chiffre d’affaires total réalisé sur une
gamme de produits, ou encore la contribution
de chaque région à la croissance des
ventes au niveau d’un pays.
Voici une méthode permettant de
résoudre ce problème : créez un membre calculé pour
chaque combinaison de chiffre d’affaires ou de
dimension que vous souhaitez analyser. Ainsi, si vous souhaitez
analyser les ventes en magasin en pourcentage d’un
groupe dans la dimension Product,
créez un membre conformément au
listing 6. La figure 6 montre l’ensemble
de résultats retourné par
cette requête.
Téléchargez cette ressource

Rapport Forrester sur la sécurité des workloads cloud (CWS)
Dans son rapport, Forrester Consulting passe au crible et note les produits des 13 principaux fournisseurs de solutions de sécurité des workloads cloud (CWS). Bénéficiez d’un état des lieux complet du marché, explorez tous les enjeux associés à la convergence des fonctions de sécurité cloud et les avantages des solutions complètes.
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- 9 défis de transformation digitale !
- L’utilisation des données pour survivre !
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Quel impact d’une cyberguerre sur les organisations ?
- Menaces cyber sur le secteur énergétique européen !
- Les stratégies IA pour la survie de l’entreprise !
- Protégez l’accès non authentifié de vos réunions
- Télécommunications et durabilité : les défis d’une transition verte dans un secteur en mutation
