Création de cubes, écriture de requêtes MDX, optimisation de DTS et plus encore...
Evaluation du pourcentage de contribution
Le calcul du pourcentage de contribution
d’un produit à un groupe constitue un problème
de gestion courant. Par exemple,
vous souhaitez connaître le pourcentage
que représente un produit spécifique dans
le chiffre d’affaires total réalisé sur une
gamme de produits, ou encore la contribution
de chaque région à la croissance des
ventes au niveau d’un pays.
Voici une méthode permettant de
résoudre ce problème : créez un membre calculé pour
chaque combinaison de chiffre d’affaires ou de
dimension que vous souhaitez analyser. Ainsi, si vous souhaitez
analyser les ventes en magasin en pourcentage d’un
groupe dans la dimension Product,
créez un membre conformément au
listing 6. La figure 6 montre l’ensemble
de résultats retourné par
cette requête.
Téléchargez cette ressource
Comment lutter contre le Phishing ?
Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.
Les articles les plus consultés
- Dark Web : où sont vos données dérobées ?
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 9 défis de transformation digitale !