Création de cubes, écriture de requêtes MDX, optimisation de DTS et plus encore...
Evaluation du pourcentage de contribution

Le calcul du pourcentage de contribution
d’un produit à un groupe constitue un problème
de gestion courant. Par exemple,
vous souhaitez connaître le pourcentage
que représente un produit spécifique dans
le chiffre d’affaires total réalisé sur une
gamme de produits, ou encore la contribution
de chaque région à la croissance des
ventes au niveau d’un pays.
Voici une méthode permettant de
résoudre ce problème : créez un membre calculé pour
chaque combinaison de chiffre d’affaires ou de
dimension que vous souhaitez analyser. Ainsi, si vous souhaitez
analyser les ventes en magasin en pourcentage d’un
groupe dans la dimension Product,
créez un membre conformément au
listing 6. La figure 6 montre l’ensemble
de résultats retourné par
cette requête.
Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre dossier Green IT sur les actions engagés par inmac wstore pour réduire son impact environnemental
Les articles les plus consultés
- Stockage autonome, Evolutivité & Gestion intelligente, Pure Storage offre de nouvelles perspectives aux entreprises
- Databricks lève 1 milliard de dollars !
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 9 défis de transformation digitale !
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
