> IoT > Éthique numérique et expériences immersives

Éthique numérique et expériences immersives

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 11 janvier 2019
email

2019, l’heure des bonnes résolutions et démarches ! Quelles sont les tendances émergentes qui vont avoir une incidence sur les stratégies en matière de projets, d'innovation et de technologie ?

Éthique numérique et expériences immersives

Éthique numérique, by-design, IA, automatisation, analyse des données

Les  entreprises doivent répondre aux défis et expériences inédites du monde digital. Éthique numérique, by-design, IA, automatisation, analyse des données … Retenons les 3 pistes à suivre selon la dernière étude Trendlines d’Avanade, en effet, il faut  « un nouvel état d’esprit de la part de tous – dirigeants, employés et consommateurs »

Un monde numérique plus éthique

L’IA et l’automatisation créent de nouveaux enjeux éthiques qui concernent toute l’entreprise. Pour preuve ;

  • 89% des dirigeants (monde) ont déjà été confrontés à un dilemme éthique (utilisation des technologies intelligentes et l’automatisation)
  • 87% ne sont pas préparés à répondre aux préoccupations éthiques actuelles

Intelligence et design

Associer design et analyse des données permet de créer des produits et services plus personnalisés pour répondre aux attentes des client, mais aussi des employés.

Les entreprises offrant une meilleure expérience aux collaborateurs ont plus de résultats business, plus d’innovation et une rentabilité supérieure de 25% Cliquez pour tweeter

selon le CISR de la MIT Sloan School of Management.

Des responsables d’entreprises font travailler ensemble les data scientists et les créatifs pour créer des équipes multidisciplinaires.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 11 janvier 2019