> Tech > Migration Salesforce vers Microsoft Dynamics CRM Étape 3 : cartographie des données

Migration Salesforce vers Microsoft Dynamics CRM Étape 3 : cartographie des données

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 06 janvier 2015
email

Pour tout projet de migration, un facteur de succès déterminant est la connaissance de l’environnement source.

Migration Salesforce vers Microsoft Dynamics CRM Étape 3 : cartographie des données

Une fois les données source extraites, une (ou des) cartographies des données doivent être créées. Lorsqu’une cartographie doit être créée pour un fichier source contenant de multiples entités, il faudra le spécifier en positionnant la valeur de la propriété <EntitiesPerFile> à Multiple. Vous pouvez également ajouter l’attribut Dedupe = Eliminate à la propriété <EntityMap> pour vous assurer que les éventuels doublons dans les fichiers sources seront supprimés lors de l’import.

Ces cartographies ont pour but de définir des mappings entre les éléments dans les données sources et les entités dans le système Microsoft Dynamics CRM cible. Les éléments pour lesquels les mappings ne sont pas définis dans la cartographie seront simplement ignorés durant l’import (ce qui peut être un bon moyen d’exclure des données de la migration), sinon, chaque colonne dans le fichier source doit être liée à l’attribut correspondant dans Microsoft Dynamics CRM.

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 06 janvier 2015