Pour tout projet de migration, un facteur de succès déterminant est la connaissance de l’environnement source.
Migration Salesforce vers Microsoft Dynamics CRM Étape 3 : cartographie des données
Une fois les données source extraites, une (ou des) cartographies des données doivent être créées. Lorsqu’une cartographie doit être créée pour un fichier source contenant de multiples entités, il faudra le spécifier en positionnant la valeur de la propriété <EntitiesPerFile> à Multiple. Vous pouvez également ajouter l’attribut Dedupe = Eliminate à la propriété <EntityMap> pour vous assurer que les éventuels doublons dans les fichiers sources seront supprimés lors de l’import.
Ces cartographies ont pour but de définir des mappings entre les éléments dans les données sources et les entités dans le système Microsoft Dynamics CRM cible. Les éléments pour lesquels les mappings ne sont pas définis dans la cartographie seront simplement ignorés durant l’import (ce qui peut être un bon moyen d’exclure des données de la migration), sinon, chaque colonne dans le fichier source doit être liée à l’attribut correspondant dans Microsoft Dynamics CRM.
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- La protection des données : un enjeu crucial pour les entreprises
- Défis et bénéfices d’infuser l’IA dans l’analytique et la BI
- Mieux protéger l’entreprise à l’ère du travail hybride et du Cloud
- Les entreprises concentrent les investissements sur l’innovation, l’efficacité et la résilience
- L’IA profite au marché du mobile !