Pour tout projet de migration, un facteur de succès déterminant est la connaissance de l’environnement source.
Migration Salesforce à Microsoft Dynamics CRM Étape 2 : export des données depuis Salesforce.com
Les données de Salesforce.com doivent être exportées vers des fichiers plats, au format CSV, XML Spreadsheet ou texte pour pouvoir être importées avec les outils natifs proposés par Microsoft Dynamics CRM. Une façon d’exporter les données de Salesforce.com peut être l’association de l’outil Apex Data Loader et des requêtes SOQL (Salesforce Object Query Language) ou bien la configuration de tâches d’export planifiées, qui peuvent chacune générer des fichiers CSV. Les outils tiers pilotant les migrations peuvent également fournir leurs propres outils d’export.
Selon la méthode employée, les fichiers source peuvent contenir une ou plusieurs entités : on pourrait donc envisager, selon le profil de l’environnement source, soit une migration à partir d’une multitude de fichiers contenant chacun une entité ou bien à partir de quelques fichiers contenant chacun la liste de toutes les entités du même type. Le traitement des données lors de l’import ne sera pas plus difficile, c’est la cartographie des données qui devra être paramétrée en conséquence.
Téléchargez cette ressource
Travail à distance – Guide complet pour les Directions IT et Métiers
Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.
Les articles les plus consultés
- Afficher les icônes cachées dans la barre de notification
- N° 2 : Il faut supporter des langues multiples dans SharePoint Portal Server
- Partager vos images, vidéos, musique et imprimante avec le Groupe résidentiel
- Activer la mise en veille prolongée dans Windows 10
- Et si les clients n’avaient plus le choix ?