> Tech > Erreurs de syntaxe

Erreurs de syntaxe

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

J’avoue avoir commis quelques erreurs de syntaxe en écrivant ce JavaScript. Je dois d’abord vous dire comment j’ai trouvé ces erreurs, sachant que l’éditeur JavaScript de WDSc ne vérifie pas la syntaxe et qu’il n’existe pas d’étape de compilation du fait que JavaScript est interprété. Le navigateur analyse syntaxiquement JavaScript

Erreurs de syntaxe

au moment où une page Web est chargée.

En cas d’erreurs de syntaxe, la fonction cesse simplement de s’exécuter. Si vous utilisez Firefox et pensez avoir une erreur de syntaxe, cliquez sur Tools|JavaScript Console pour obtenir une page semblable à celle de la figure 4. Si vous cliquez sur le lien file, Firefox ouvre le source de la page Web avec l’instruction fautive mise en évidence (figure 5). Je soumets régulièrement mon code à l’utilitaire online jsLint (jslint.com) pour trouver les erreurs de syntaxe JavaScript de manière proactive. JsLint me signale toutes les erreurs de syntaxe et les avertissements.

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT