Retour sur les motivations, initiatives et actions des organisations et les efforts à engager sur le long terme.
Equité, Diversité, Inclusion : 3 stratégies pour transformer l’entreprise
Les dirigeants européens sont conscients de l’importance de l’équité, de la diversité et de l’inclusion qui constituent une opportunité d’instaurer un changement durable dans l’entreprise. Toutefois, le niveau de maturité n’est pas semblable d’une organisation à l’autre.
Enjeux, budget et technologie
Les équipes de direction considèrent la diversité et l’inclusion comme des enjeux cruciaux (¾). Trois entreprises sur quatre disposent d’un budget dédié à ces initiatives et ce budget augmentera pour un tiers. L’engagement des collaborateurs est fondamental pour réaliser des progrès sur ces sujets.
Certaines n’ont pas d’’approche stratégique concernant la diversité et l’inclusion (1/3).Une entreprise sur cinq a pris des mesures pour en développer une.
Les technologies soutiennent les initiatives en matière de diversité et d’inclusion, mais il faut aller plus loin rapidement.
Les obstacles demeurent quand il s’agit de collecter et d’utiliser les données liées à la perception des collaborateurs sur la manière dont leur entreprise traite ces sujets.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Trois axes pour un meilleur engagement des collaborateurs et de la direction
Il est plus que temps de réagir, alors quels sont les axes retenus par les entreprises pour avancer sur les sujets ?
- Culture et stratégie
L’adoption d’une stratégie en matière de diversité et d’inclusion est liée à la maturité de l’entreprise
- Confiance dans les données & Technologie
La confiance dans les données (diversité et inclusion) est plus élevée quand les aspects « diversité » sont pris en compte et quand la technologie est utilisée pour accompagner ces actions.
- Intégration de la diversité et de l’inclusion
Les entreprises s’appuyant sur une équipe transverse et dédiée à la diversité et à l’inclusion sont les plus susceptibles d’engager les collaborateurs et de consacrer plus de budget à ce projet.
Source Etude Workday & Sapio Research – “Constat sur la diversité et l’inclusion en Europe” – Plus de 2 200 professionnels RH et dirigeants ayant une influence sur la diversité et l’inclusion dans leur organisation – Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Norvège, Espagne, Suède, Suisse et Royaume-Uni.
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