Glassdoor, place de marché dédiée à l’emploi et à la carrière, publie un classement des entreprises où les employés semblent avoir les meilleures conditions de travail…
Les entreprises it françaises riment avec bonheur ?
Si l’IT semble un des rares secteurs qui embauchent encore en France et continue à attirer des employés dans ses entreprises, fait-il bon vivre à travailler pour ces dernières ? C’est la question à laquelle a souhaité répondre Glassdoor en se basant sur une note attribuée par les salariés des entreprises numériques allant de 5.0 à 1.0 soit des très satisfaits aux insatisfaits. Seules les notes générales obtenues auprès d’au moins 15 comptes-rendus d’employés français anonymes ont été comptabilisés.
A la première place, on retrouve la société Blablacar avec une note quasi-parfaite de 4,9 qui parvient à surclasser le grand habitué de ce genre de classement qu’est Google qui s’en sort avec une note de 4,7. Un employé actuellement en poste à Paris chez Blablacar commente : « Ce que l’on fait a du sens, on construit un monde meilleur. Beaucoup d’autonomie. Nous sommes en train de construire une référence en termes de boîte française. Chacun est là pour faire grandir les autres»
Connu pour son service de location de vacances Abritel, Homeway ferme le podium (4,3) suivi de près par Gemalto (4,2) et Microsoft (4,1). Deuxième entreprise française dans le top 15, Dassault Systèmes pointe à la 7ème place avec 3,9 points derrière HP.
La notation moyenne des 400 000 entreprises référencées sur Glassdoor est de 3,2.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.
Les articles les plus consultés
- Intelligence Artificielle : DeepKube sécurise en profondeur les données des entreprises
- 10 grandes tendances Business Intelligence
- ActiveViam fait travailler les data scientists et les décideurs métiers ensemble
- La blockchain en pratique
- Les projets d’intégration augmentent la charge de travail des services IT