> Mobilité > Entreprises en 2021 : des stratégies IT agiles et collaboratives

Entreprises en 2021 : des stratégies IT agiles et collaboratives

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 19 novembre 2020
email

Pour contrer la pandémie, les entreprises françaises accélèrent leur transformation numérique en la centrant sur l’humain.

Entreprises en 2021 :  des stratégies IT agiles et collaboratives

Les stratégies recentrant l’humain

87 % des décideurs français accélèrent la transformation digitale et identifient 3 impacts majeurs de la crise sanitaire sur les stratégies :

– Grande flexibilité de la capacité de planification – 40 %

– Augmentation du rythme des innovations – 42 %

– Accélération des investissements vers le Cloud – 48%

 

A côté de ces perspectives, quelles sont les réelles demandes des collaborateurs ?

  • Accéder librement aux systèmes informatiques pour travailler depuis n’importe où
  • Disposer de meilleurs outils collaboratifs
  • Bénéficier d’une automatisation renforcée pour réduire les charges de travail

 

Les 3 fondements technologiques

Pour favoriser la création d’environnements offrant une meilleure collaboration, la mise en place d’un télétravail flexible, l’accélération de la productivité, les décideurs se focaliseront sur trois fondements technologiques qui vont devenir permanents :

  • Echanger avec les applications d’entreprise et utiliser aussi les outils préférés (Slack et WhatsApp …)
  • Proposer une interface et une expérience utilisateur simples et intuitives
  • Utiliser l’automatisation pour simplifier et accélérer les flux de travail

 

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Télétravail : Agilité & Productivité & Flexibilité

Les utilisateurs français ont été plus productifs durant le confinement (59%) et sont satisfaits de la façon dont les systèmes IT les ont aidés (82%).

Si les décideurs français encouragent le télétravail après la fin du confinement (87%), les utilisateurs veulent cette flexibilité.

Pour mener à bien ces chantiers, les décideurs français doivent décloisonner les « silos d’informations » au sein de l’entreprise. Si les systèmes IT traditionnels sur site et les applications d’entreprise actuelles ne s’adaptent plus aux changements rapides, le cloud offre la flexibilité souhaitée, on note une demande d’accélération de migration des applications basées dans le cloud d’ici deux ans.

 

Source Etude Unit4 & DJS Research – Plus de 4 000 décideurs d’entreprise IT – 12 pays – Août & Septembre 2020 – « Digital Enterprise Strategies for People-Led Transformation »

Mobilité - Par Sabine Terrey - Publié le 19 novembre 2020