D’après une recherche menée par Gartner, les départements informatiques doivent s’adapter à l’ère post-PC.
Les entreprises doivent s’adapter à l’ère post-PC

En effet, l’entreprise de recherche technologique pense que les appareils mobiles ont de plus en plus tendance à remplacer l’équipement traditionnel dans les entreprises. Cela pose des problématiques aux DSI.
ll ne fait aucun doute que la consumérisation de l’informatique a été rapide et un grand nombre d’experts dans le domaine ont déjà été pris par surprise. Ainsi, de plus en plus d’entreprises offrent à leurs employés la possibilité d’apporter leur propre smartphones et tablettes PC afin d’accomplir leurs tâches quotidiennes. Cependant, le risque difficilement contrôlable de pertes de données s’avère considérable.
Selon Gartner, les appareils mobiles ont également changé les attentes et habitudes des employés en termes d’interface utilisateur. Travailler avec un ordinateur classique, une souris et un clavier ne leur suffit plus. Les DSI doivent ainsi s’assurer que leur entreprise se tient à jour avec les dernières technologies et méthodes de travail en proposant un plan d’investissement qui se concentre fortement sur les outils de développement d’applications mobiles. Toutefois, dans un contexte économique aussi nerveux, tout investissement majeur s’avère très risqué.
Malheureusement, les directions ne peuvent éviter cet investissement en équipement et en recrutement informatique s’ils veulent conserver leurs meilleurs employés.
Téléchargez cette ressource

Démocratiser l’adoption de l’IA par la maîtrise de ses données
Saviez-vous que 80% du temps de vos projets IA portent sur l’analyse de vos données ? explorez tous les outils nécessaires pour entreprendre une gestion performante de vos flux de données et optimiser votre architecture afin de réussir vos projets d’Intelligence Artificielle. découvrez le guide des experts Blueway.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- Les entreprises françaises craignent de mesurer leur empreinte carbone !
- Java fête ses 30 ans et se tourne vers l’avenir !
- IA : l’urgence de combler le fossé entre ambition et exécution
- Data center : l’efficacité énergétique au cœur de la révolution
- La recherche clinique boostée par l’IA et le cloud de confiance
