IBM enrichit sa plateforme Z.
IBM zEnterprise, nouvelles solutions Cloud et Analytics
A l’occasion de l’événement Enterprise 2013 à Orlando, Big Blue a dévoilé de nouvelles solutions d’analyse et de cloud computing à destination des infrastructures zEC12, zEB12 et ELS (Enterprise Linux Server).
IBM zEnterprise, nouvelles solutions Cloud et Analytics
Première nouveauté qui intéressera les CFO (Chief Financial Officer), l’arrivée de Cognos TM1 sur zEnterprise. La solution de Business Intelligence apporte aux responsables financiers des outils budgétaires, de planification et d’analyse. Cognos TM1 offre aux utilisateurs des fonctionnalités de collaboration et d’accès mobiles. Un déploiement optionnel en mode cloud est également proposé.
Pour les administrateurs de ces mainframes, Big Blue lance une solution baptisée Capacity Management Analytics (CMA). Cette dernière fournit des capacités de gestion de ressources permettant aux administrateurs de surveiller l’utilisation de la machine et de prévoir les dégradations de performances des applications sur zEnterprise avant qu’elles ne surviennent. CMA intègre les technologies Cognos, SPSS et Tivoli Decision Manager.
Côté cloud, IBM lance une nouvelle version de son offre pour les utilisateurs de solutions SAP. Son nom complet : IBM Entry Cloud Configuration for SAP Solution on zEnterprise v2. L’objectif est, à travers des technologies et services cloud, d’automatiser et de standardiser les opérations SAP sur System Z afin d’accélérer les processus et de réduire les coûts opérationnels. La solution s’utilise de pair avec l’édition entreprise de SAP NetWeaver LVM (Landscape Virtualization Management) et IBM DB2 for z/OS.
Au troisième trimestre, les serveurs System Z ont enregistré une belle activité avec une croissance de 56 % de la puissance de calcul (MIPS) livrée par IBM.
Téléchargez cette ressource
Livre blanc Sécurité et Stockage des documents
Découvrez dans ce livre blanc Kyocera les outils logiciels qui permettent une approche holistique et efficace de la collecte, du stockage, de la gestion et de la sécurisation des documents en entreprise.