La fonction Recording de Resource Monitors vous permet de sélectionner des mesures dans votre vue et d’enregistrer les données reçues pendant une certaine période. Dès lors qu’une mesure est enregistrée, vous pouvez fermer l’UI et revenir plus tard pour voir les données enregistrées. Vous pouvez même les représenter sous forme
Enregistrer des données réelles
graphique pour montrer l’intervalle de temps. C’est important parce que, si la mesure n’est pas enregistrée, vous ne verrez pas les données sur un certain intervalle. Même si vous avez défini un seuil, la fonction seuil n’examine que le dernier petit nombre d’intervalles pour déterminer si elle doit envoyer un événement, puis elle abandonne les données. Pour voir et archiver de plus longs intervalles, vous devez instaurer l’enregistrement.
Voici comment cela fonctionne. Premièrement, ouvrez votre vue Resource Monitors, choisissez une mesure qui montre des données en temps réel et faites un clic droit sur la valeur pour sélectionner Record. Une table apparaîtra avec une liste vide d’enregistrements pour cette mesure. Sélectionnez « New » dans le menu de fichiers pour donner à l’enregistrement un nom et une durée. Vous pouvez enregistrer d’une minute à plusieurs jours de données. Une fois sauvegardé, l’enregistrement est actif. Vous pouvez alors revenir à la fenêtre IBM Director principale, étendre Resource Monitors, et sélectionner All Available Recordings (figure 6).
Depuis la liste des enregistrements, vous pouvez alors exporter ou tracer les données enregistrées. Vous pouvez exporter les données dans des formats .csv, .html, .xml ou .txt. Les données exportées se trouvent sur la même machine que celle où le serveur IBM Director est actif. Si vous tracez les données enregistrées, une nouvelle fenêtre s’ouvrira montrant le graphique. Les données numériques s’afficheront en courbe (figure 7) et les données à base de texte apparaîtront dans une liste montrant l’historique de toutes les données enregistrées (figure 8).
Téléchargez cette ressource
Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise
Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.