Lors du salon ROOMn 2015, focus sur la nouvelle Surface 3 ! Microsoft redessine son 2-en-1…
Microsoft Surface, Elle refait Surface 3
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Le géant américain de l’informatique a annoncé la sortie de son nouveau 2-en-1 pour le 7 mai dans les boutiques de ses 17 partenaires revendeurs. Pour cette nouvelle version de Surface, la société cible principalement les étudiants et les entreprises qui souhaitent profiter des avantages d’une tablette avec les performances d’un ordinateur pour des coûts raisonnables (599€ TTC et 799€ TTC pour la variante Pro).
Deux ans auparavant, Microsoft lançait son 2-en-1 pour accompagner la sortie de son nouveau système d’exploitation Windows 8. Désormais, le produit prend de l’assurance et le 2-en-1 avec 30% des ventes au-dessus de 800€ et une forte demande dans plusieurs domaines semble être un marché plein de promesses alors que celui des tablettes commence doucement à s’essouffler (seulement 2,1% de progression prévus par IDC pour cette année).
L’objectif de la Surface 3 est réellement d’offrir une tablette avec toutes les fonctionnalités d’un PC, de pouvoir installer et profiter de tous les programmes développés à l’origine pour un ordinateur tout en gardant le côté ludique et mobile d’une tablette. Avec ses 10 pouces sur 8, 622 grammes sur la balance, son clavier détachable, ses 10 heures d’autonomie et son boîtier en magnésium, la Surface 3 semble idéal pour les déplacements. Du côté des performances, le processeur ATOM x7 en quad-core (1.6 GHz) permet de très bonnes performances et son écran lumineux 1920 x 1280, son port USB 3.0 et son lecteur de carte Micro SD qui donne la possibilité de doubler la mémoire (carte 128Go) sont autant d’arguments pour convaincre les acheteurs potentiels.
A signaler que pour le moment la tablette est disponible sous Windows 8.1 mais à partir de la sortie (peut-être cet été) du dernier système d’exploitation Windows 10, la firme explique que les utilisateurs auront un an pour upgrader leur version gratuitement.
Parmi ses clients, les usages sont en train d’évoluer. Ainsi des retailers tels que LVMH ou Longchamp apprécient la possibilité de suivre le client durant ses achats pour réduire la distance et partager son expérience en profitant d’outils de CRM, de la signature électronique ou autres. Pour Airbus, c’est plus le côté mobilité d’une tablette et sécurité des données par les performances semblables à celle d’un PC qui ont séduit.
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