Cofely Services du groupe GDF Suez développe le robot DYIA ONE en association avec Partnering Robotics.
DYIA ONE : Les services aux bâtiments de demain
C’est dans le but de répondre aux futurs besoins des bâtiments et du bien-être de leurs occupants que ce partenariat s’inscrit. La robotique de services avec les applications à venir représente un potentiel marché que Cofely Services, entité spécialisée dans l’efficacité énergétique et environnementale, souhaite couvrir dès ses balbutiements pour proposer en 2015 à ses clients de nouveaux services. En effet, à partir du second trimestre de cette année, une commercialisation devrait voir le jour. Après une phase d’expérimentation de 6 mois, Cofely Services présentera les résultats de ses recherches lors du salon Innrobo.
DYIA ONE est un robot 100% français dont l’objectif est de purifier l’air en se déplaçant dans les environnements intérieurs, de réduire les consommations énergétiques ou encore de gérer les demandes d’intervention des occupants. Capable d’apprendre et d’interagir avec son entourage grâce à son intelligence artificielle, il s’adapte de manière fluide et dynamique à son environnement en collectant de façon autonome une quantité colossale de données afin d’apporter une aide précieuse dans le pilotage des services par les experts du métier. Plus qu’un simple assistant, on peut d’ores et déjà imaginer les fonctionnalités complémentaires qu’il pourrait se doter pour se calquer au mieux à la tâche demandée.
Dans un premier temps, ce robot non-humanoïde sera installé au sein des musées, des espaces recevant du public et dans les bâtiments tertiaires de bureaux. Il sera notamment chargé de récupérer les données concernant la lumière, l’air ou encore l’humidité pour favoriser la conservation des œuvres d’art et améliorer le confort des occupants.
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Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
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