> Mobilité > Drupal 8 : 200 nouvelles fonctionnalités

Drupal 8 : 200 nouvelles fonctionnalités

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 02 décembre 2015
email

La dernière version du système Open Source de gestion de contenu est officiellement disponible s’appuie sur la notion d’expérience digitale personnalisée et multicanale.

Drupal 8 : 200 nouvelles fonctionnalités

Disponible sur l’Acquia Platform, cette version 8.0.0 est l’aboutissement du travail de plus de 3000 utilisateurs et développeurs issus de la communauté autour de cet outil. La communauté s’est intéressée aux différentes transformations que la société est en train de vivre et qui poussent les entreprises à changer leur manière d’appréhender leur future clientèle.

Ainsi, on retrouve au cœur des enjeux, les notions de canaux en perpétuelle évolution, l’ère post-navigateur où les informations et contenus sont en mode « push » et plus seulement en consultation sur une page web et pour finir, l’hyperpersonnalisation de l’expérience reprise au compte de l’entreprise comme données à valeur indispensable pour les exploiter.

Dries Buytaert, créateur et leader du projet Drupal, co-fondateur et CTO d’Acquia commente  « Drupal 8 a été conçu et développé pour un monde « always-connected » et mobile first ». Il répond aux exigences d’une plate-forme de gestion de contenu flexible et évolutive. Drupal 8 offre un « framework » moderne de développement, une expérience utilisateur réinventée, et des outils qui permettent aux concepteurs de créer des expériences digitales multilingues, mobiles et personnalisées ».

Dans cette version, on retrouve cette notion « mobile first » avec la prise en charge des sites « responsive » et des applications ou expérience mobile, la flexibilité front-end avec la possibilité pour les développeurs de créer à l’envie avec l’intégration de frameworks client  et l’accélération de la phase de développement avec un support orienté Web développement, PHP, Symfony API REST, gestion de configuration simplifiée et un support amélioré de tests unitaires.

Autres nouvelles fonctionnalités, la distribution de contenu dynamique et multicanal est amplifiée par une API RESTful qui fournit un contenu as a service pour sites Web, terminaux, applications natives ou encore les canaux émergents. La puissance mise en cache dote les entreprises d’une meilleure capacité en termes de rapidité à livrer du contenu à l’utilisateur.

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Mobilité - Par Tristan Karache - Publié le 02 décembre 2015