> Tech > Dossier Windows : Interfaces Graphiques en Powershell (2/3)

Dossier Windows : Interfaces Graphiques en Powershell (2/3)

Tech - Par Arnaud Petitjean - Publié le 10 novembre 2010
email

Le mois dernier nous vous avons parlé des technologies Windows Forms et WPF et des cas dans lesquels préférer l’une par rapport à l’autre de ces technologies.

Nous avons seulement commencé à aborder le sujet de la création des interfaces graphiques.

Dossier Windows : Interfaces Graphiques en Powershell (2/3)

Si vous nous avez suivis jusque là, alors vous devriez avoir installé sur votre ordinateur l’outil gratuit PrimalForms Community Edition de la société Sapien Technologies.

Grâce à ce formidable outil, la création d’interfaces graphiques devient enfin accessible aux administrateurs système qui n’ont pas les compétences techniques des développeurs. Avec PrimalForms, vous avez accès à la liste des composants graphiques (tels que les listes déroulantes, les zones de saisie de texte, les cases à cocher, etc.) et il suffit de faire un glisser déplacer des composants sur le formulaire pour les voir apparaître.
Une fois votre interface créée, il n’y a une version payante nommée sobrement PrimalForms 2009.

La version payante donne accès à de nouvelles fonctionnalités telles que : un éditeur de scripts avec coloration syntaxique, l’aide en ligne contextuelle (à la IntelliSense), un explorateur d’objets .Net, et un outil incroyable qui fait de PrimalForms un produit unique : un packageur. Le packageur permet de transformer n’importe quel script PowerShell en un exécutable . Il est même possible d’indiquer le compte et le mot de passe d’un utilisateur privilégié pour exécuter des scripts avec des droits différents de l’utilisateur.

Seule contrainte : avoir PowerShell installé sur les postes qui font appel aux scripts transformés en exécutables (Win32 ou Win64). Voilà pour ce qui concerne les Windows Forms, retournons à présent du côté de WPF.

Téléchargez cette ressource

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Travail à distance – Guide IT et Métiers

Le travail à distance met à l'épreuve la maturité numérique des entreprises en termes de Cybersécurité, d'espace de travail, de bien-être des collaborateurs, de communication et gestion de projet à distance. Découvrez, dans ce nouveau Guide Kyocera, quels leviers activer prioritairement pour mettre en place des solutions de travail à domicile efficaces, pérennes et sécurisées.

Tech - Par Arnaud Petitjean - Publié le 10 novembre 2010