Avec Visual Studio 2008 Extensions for SharePoint, le développement et les tests de composants WebPart deviennent presque faciles.
A condition de tout avoir installé correctement.
Avec Visual Studio 2008 Extensions for SharePoint, le développement et les tests de composants WebPart deviennent presque faciles.
A condition de tout avoir installé correctement.
L’un des principaux moyens d’étendre SharePoint passe par la création de composants WebPart, les mêmes que ceux employés dans ASP.NET. Mais comme SharePoint est une plate-forme applicative bâtie sur .NET, la création d’un projet de composant WebPart et le débogage ultérieur du composant dans SharePoint ont toujours été différents… et peu conviviaux. Outre le fait d’avoir compliqué la vie des développeurs SharePoint, le processus de dépannage a découragé les développeurs ASP.NET de mettre leurs compétences au service de cette plateforme.
Microsoft a lancé VSeWSS (Visual Studio 2008 Extensions for Windows SharePoint Services) 1.3 sous forme de CTP en janvier 2009. Les extensions simplifient le travail de création et de débogage de nombreux types de composants SharePoint. Cette CTP inclut des fonctionnalités complètes, même s’il reste probablement quelques bugs à éliminer. Côté Visual Studio, la CTP prend en charge Visual Studio (VS) 2008, mais pas VS 2005. Pour ce qui est de SharePoint, elle gère à la fois Windows SharePoint Services et Office SharePoint Server. Le package Extensions prend en charge l’installation de vos composants WebPart et leur débogage sur le même ordinateur que VS. En revanche, le débogage distant n’est pas géré.
Cet article a pour but de présenter le processus d’installation des extensions et leur utilisation pour créer et déboguer un projet de composant WebPart. Dans ce cadre, nous verrons comment créer un outil de recherche pour un site SharePoint.
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.