La version Exchange 2010 est une version riche en fonctionnalités, tant sur le point fonctionnel que technique.
Mais avant de vous lancer dans l’installation du nouvel environnement, il faut prendre en compte que certains composants de connectivité ne sont plus supportés dans Exchange 2010.
La migration vers Exchange 2010 peut s’avérer compliquée lorsque l’infrastructure ‘source » est importante. Le but de cette section n’est pas de fournir un guide complet de l’ensemble des paramètres et autre éléments de configuration à examiner, mais plutôt présenter les étapes clef d’une migration.
Tout d’abord n’hésitez pas à utiliser les produits disponibles comme EXBPA pour analyser votre système de messagerie actuel et corriger les erreurs pouvant apparaître. EXBPA (Exchange Best Practice Analyser) est un outil Microsoft permettant d’auditer et d’analyser les paramètres de votre Organisation Exchange, de les comparer aux bonnes pratiques de l’éditeur afin de vous aider à configurer correctement votre infrastructure. Vous pouvez trouver cet outil sur le site Microsoft.
Microsoft nous gâte car il nous fournit un certain nombre de guides qui vont nous permettre d’identifier clairement les étapes d’installation de l’environnement Exchange 2010. Le plus complet me semble t’il est : Exchange Server Deployment Assistant.
Cet outil vous présentera les différentes étapes de migration depuis les plateformes Exchange Server 2003, Exchange Server 2007 ou une coexistence entre Exchange Server 2003 et Exchange Server 2007.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.