La version « Professionnel Plus » d''Office 2010 intègre SharePoint Workspace 2010. Nouveau nom pour un produit - déjà partiellement connu – qui intègre quelques belles évolutions !
Nous avons abordé la semaine dernière la partie "Client riche personnel et déconnecté". Place aujourd'hui à la collaboration distribuée.
Au-delà du client riche pour SharePoint, SharePoint Workspace hérite également des fonctionnalités historiques de Groove. Ainsi, il est tout à fait possible de créer dans SharePoint Workspace, des espaces « Groove », c’est-à-dire permettant de regrouper différents membres en faisant une totale abstraction de leur organisation d’appartenance, au sens organisationnels, informatiques et géographiques.
Les espaces « Groove » sont agencés à la demande sur la base d’outils disponibles et ce, en fonction du but à atteindre : gérer un projet, gérer une relation partenariale, partager des informations auprès d’un petit groupe d’intervenants…etc. Les utilisateurs de Groove 2007 retrouvent ainsi l’ensemble des capacités connues dans Groove 2007, mais également un type d’espace Groove 2010 doté de nouveaux outils parmi lesquels le partage de fichiers, la discussion, le calendrier / suivi de réunion, les listes / formulaires InfoPath.
Bien évidemment, les fonctionnalités clés qui ont fait le succès de Groove persistent : liens Groove, alertes visuelles de nouveautés, messagerie instantanée sécurisée…etc. Cette nouvelle version répond également à une demande récurrente des utilisateurs de Groove : pouvoir bénéficier d’une fonctionnalité de recherche. Ainsi, le contenu de tous les espaces, qu’ils soient de type « Groove » ou « SharePoint », peut maintenant être indexé pour faciliter les recherches (sur les métadonnées, comme sur le contenu).
Téléchargez cette ressource
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Mobilité - Par
Fabrice Barbin - Publié le 24 février 2011