Pour supporter plus de 40.000 comptes sur un réseau Windows NT, il faut opter
pour le modèle de domaine maître multiple. Ce modèle convient particulièrement
aux entreprises n'ayant pas de service informatique centralisé - par exemple dans
les sociétés où chaque service a un personnel de support informatique dédié.
Domaines maîtres multiples

La souplesse du modèle de domaine maître multiple permet de structurer le réseau
au mieux par rapport à la structure d’une entreprise.Vous serez amené à opter
pour un réseau à domaine maître multiple si l’organisation de votre entreprise
comprend à la fois des divisions par fonctions et par départements.
Par exemple, chaque département de votre entreprise peut gérer ses propres ventes,
marketing et traitement de données, tout en bénéficiant de services de ressources
humaines et de comptabilité centralisés pour toute la société. Dans une entreprise
de ce type, il est possible d’attribuer un domaine maître à chaque service et
d’en créer un distinct pour des fonctions concernant toute l’entreprise.
Comme les utilisateurs appartenant à chaque domaine maître devront accéder à d’autres,
vous devez établir des relations d’approbation bidirectionnelles entre tous les
domaines maîtres.
Téléchargez cette ressource

Prédictions 2025 des menaces persistantes avancées
L'analyse et l'évolution du paysage des menaces persistantes avancées (APT) et des conséquences sur vos infrastructures IT. Découvrez la synthèse des prédictions, tendances et recommandations pour 2025 avec les experts Kaspersky.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- IA, informatique spatiale et cloud hybride au cœur de l’innovation 2025
- Un leadership décisif en matière d’IA propulse l’innovation
- En route vers l’inconnu : comment préparer les équipes à l’ère de l’IA
- L’Europe, un leader mondial de l’IA
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
