Le 6 mai 2010, Divalto, groupe spécialisé dans la gestion des PME/PMI, annonce son acquisition complète du groupe Idylis,
qui commercialise des logiciels de comptabilité, de paye et de gestion en mode SaaS destinés au TPE, au PME et aux experts comptables.
Par Caroline Tessier
Divalto a choisi de faire cette acquisition afin de faire évoluer son offre et d’être présent sur le marché des TPE.
Pourquoi Idylis ? Idylis est une start-up confirmée avec un développement SaaS structurés. D’après Thierry Meynle, Président du Directoire Divalto « Idylis est la seule solution du marché à offrir une gamme aussi large pour les TPE ».
Idylis prend le nom de Divalto Idylis
Divalto, qui avait déjà trois produits sur le marché, Divalto (ERP pour PME et PMI), Divalto Edition Limitée (ERP pour TPE) et Divalto Edition Complète (ERP pour PME – PMI 30 à 500 utilisateurs), présente actuellement son quatrième produit Divalto Idylis. Ce dernier, en mode SaaS, sera composée de 19 modules (comptabilité, paie, gestion, e-mailing, note de frais …) et va permettre à Divalto de faire un bon avant et de s’engager plus largement sur les marchés des TPE.
Il espère, aussi, recruter une centaines de nouveaux partenaires chaque année.
Le groupe va, ainsi, permettre à Idylis de passer de l’ère start-up au mode industriel grâce à un modèle de commercialisation 100% indirect.
Thierry Meynle ajoute « Ce rapprochement avec Idylis, en intégrant de nouveaux talents, nous permettra de conquérir et de développer de nouveaux marchés. ».
Le groupe Divalto espère gagner un bon retour sur investissement grâce au 3,5 millions de TPE en France susceptible d’être intéressé par l’offre Divalto Idylis. L’objectif : avoir cinquante milles utilisateurs sur leur plate-forme avant 2015.
Téléchargez cette ressource
Sécuriser votre système d’impression
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.