La famille DiskStation voit arriver son petit dernier.
Le DS1511+ est un serveur NAS conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises.
La famille DiskStation voit arriver son petit dernier.
Le DS1511+ est un serveur NAS conçu pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises.
« Grâce à l’agrégation de liens, le DS1511+ surpasse son prédécesseur pour offrir une vitesse de lecture exceptionnelle de 197 Mo/s dans des configurations RAID 5 au sein d’un environnement Windows ainsi qu’une vitesse d’écriture de 165 Mo/s », déclare Chad Chiang, directeur produits chez Synology.
Le DS1511+ peut contenir cinq disques durs (d’une capacité unitaire atteignant 3 To) et jusqu’à un total de 15 disques pour un maximum de 45 To en le connectant à deux unités d’expansion Synology DX510. La RAM par défaut de 1 Go peut également être mise à niveau jusqu’à 3 Go.
Il fonctionne sur un processeur bi-cœur 1,8 GHz et se voit doté du système d’exploitation Synology DiskStation Manager 3.0 (DSM 3.0). L’intégration de Windows ACL offre des possibilités de configuration personnalisée pour les fichiers et les dossiers via l’interface utilisateur Windows existante.
En termes de sécurité, on notera la présence d’une connexion HTTPS, d’un pare-feu, du blocage automatique IP et d’un moteur de cryptage AES 256 bits.
Plus d’informations : Synology
A lire également sur itpro.fr : Synology lance sa version beta de DiskStation Manager 3.0
Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.