> Enjeux IT > Dirigeants + Responsables IT = Incompréhension totale ?

Dirigeants + Responsables IT = Incompréhension totale ?

Enjeux IT - Par Tristan Karache - Publié le 24 mars 2015
email

Iron Mountain, spécialisée dans les solutions de conservation et de gestion de l’information, dévoile une étude sur l’incompréhension qui règne entre les dirigeants et leurs responsables de l’information.

Dirigeants + Responsables IT = Incompréhension totale ?

Commandée auprès de Colman Parkes, cette enquête est basée sur les réponses données par les dirigeants, archivistes et responsables de l’information de 900 entreprises de 250 à 999 salariés de différents secteurs implantés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, aux Pays-Bas et en Espagne. Alors que la valorisation de l’information est devenue un standard et une priorité pour les entreprises, le constat de l’étude est sans équivoque, ceux qui gèrent et ceux qui utilisent l’information ne se comprennent pas.

En effet, 83% des dirigeants européens déclarent ne pas saisir les actions de leurs responsables de l’information et de l’autre côté, 69% des archivistes et responsables de l’information en Europe expliquent ne pas savoir quelles sont les volontés et les objectifs de leurs patrons. Seulement 12% des dirigeants européens soit 1 sur 10, déclarent avoir une confiance totale dans les capacités de leur entreprise à extraire un maximum de valeur de l’information.

Dans une autre étude publiée en février 2015 par EIU intitulée « Virtuous Circle of Data », on retrouve les mêmes tendances avec 27% des dirigeants pensant que leurs salariés ont accès aux données dont ils ont besoin et 42% reconnaissent que l’accès à leurs données est compliqué.

Seule conclusion positive de cette étude, 84% (86% en France) des archivistes et responsables de l’information assurent être confiants dans leurs capacités à aider leur entreprise à valoriser au maximum l’information.

Téléchargez cette ressource

Sécuriser votre système d’impression

Sécuriser votre système d’impression

Longtemps sous-estimée, la sécurisation d’un système d’impression d’entreprise doit être pleinement prise en compte afin de limiter le risque de fuite d’informations sensibles. Voici les 3 principales précautions à prendre.

Enjeux IT - Par Tristan Karache - Publié le 24 mars 2015