Hyper digitalisation, réalité concurrentielle, nouveaux impératifs, entrants, business models et exigences accrues des clients, comment choisir les bonnes méthodes pour assurer la réussite de l’entreprise ?
Digital : les 5 forces à développer pour rester compétitif
La disruption oblige 94% des organisations à repenser leur approche pour rester compétitives. Découvrons les cinq forces qui inspirent le succès des entreprises.
L’Hyper disruption
61% sont mal préparés à faire face à la disruption du marché. Citons les principales causes de disruption :
- rester en phase avec les demandes et la fluctuation des clients
- mesurer la pression des équipes : pénurie et rétention des talents
- s’adapter aux nouveaux business models des concurrents et des startups
La digitalisation omniprésente
La majorité a entamé le processus de transformation digitale, avec quelques disparités :
- activité déjà numérique et expérimentation de la technologie numérique pour changer le business model (99%)
- efforts généralisés (41%) mais la digitalisation n’est effective que sur certains aspects de l’activité (40%)
- transformation digitale complète et généralisée (10%)
Pour 45%, l’entreprise doit améliorer son approche de la gestion de l’accessibilité des données.
L’action autonome
Tirer profit des données est la priorité grâce à l’intelligence artificielle (AI), le machine learning (ML) et une plateforme autonome.
- les efforts de digitalisation ont été entrepris en tenant compte de l’IA – 60%
- 1 entreprise sur 3 environ rapporte que des projets pilotes sont en cours : IA et Machine Learning
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L’impératif du cloud
Le rôle du Cloud est clé dans le développement de l’analyse des données.
- rôle majeur de l’IA pour la stratégie globale d’analytique dans le cloud au cours de l’année à venir (entreprises possédant des workloads analytiques dans le cloud) – 64%
- la moitié (ou moins) des applications et workloads d’analytique se trouvent actuellement dans le cloud – 61%
La consumérisation d’entreprise
Le problème de la complexité opérationnelle est réel, les technologies ancrées dans le monde des consommateurs permettent de simplifier les processus. Deux enjeux :
- le défi de la transformation opérationnelle à des fins d’agilité
- le défi de simplification et d’amélioration des processus opérationnels
Source Etude Teradata & Vanson Bourne – Septembre 2019 – Adapt or Perish: The New Reality in a Hyper-Digitized World
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