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Digital : les 5 forces à développer pour rester compétitif

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 22 octobre 2019
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Hyper digitalisation, réalité concurrentielle, nouveaux impératifs, entrants, business models et exigences accrues des clients, comment choisir les bonnes méthodes pour assurer la réussite de l’entreprise ?

Digital : les 5 forces à développer pour rester compétitif

La disruption oblige 94% des organisations à repenser leur approche pour rester compétitives. Découvrons les cinq forces qui inspirent le succès des entreprises.

L’Hyper disruption

61% sont mal préparés à faire face à la disruption du marché. Citons les principales causes de disruption :

  • rester en phase avec les demandes et la fluctuation des clients
  • mesurer la pression des équipes : pénurie et rétention des talents
  • s’adapter aux nouveaux business models des concurrents et des startups

La digitalisation omniprésente

La majorité a entamé le processus de transformation digitale, avec quelques disparités :

  • activité déjà numérique et expérimentation de la technologie numérique pour changer le business model (99%)
  • efforts généralisés (41%) mais la digitalisation n’est effective que sur certains aspects de l’activité (40%)
  • transformation digitale complète et généralisée (10%)

Pour 45%, l’entreprise doit améliorer son approche de la gestion de l’accessibilité des données.

L’action autonome

Tirer profit des données est la priorité grâce à l’intelligence artificielle (AI), le machine learning (ML) et une plateforme autonome.

  • les efforts de digitalisation ont été entrepris en tenant compte de l’IA – 60%
  • 1 entreprise sur 3 environ rapporte que des projets pilotes sont en cours : IA et Machine Learning

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L’impératif du cloud

Le rôle du Cloud est clé dans le développement de l’analyse des données.

  • rôle majeur de l’IA pour la stratégie globale d’analytique dans le cloud au cours de l’année à venir (entreprises possédant des workloads analytiques dans le cloud) – 64%
  • la moitié (ou moins) des applications et workloads d’analytique se trouvent actuellement dans le cloud – 61%

La consumérisation d’entreprise

Le problème de la complexité opérationnelle est réel, les technologies ancrées dans le monde des consommateurs permettent de simplifier les processus. Deux enjeux :

  • le défi de la transformation opérationnelle à des fins d’agilité
  • le défi de simplification et d’amélioration des processus opérationnels

 

Source Etude Teradata & Vanson Bourne – Septembre 2019 – Adapt or Perish: The New Reality in a Hyper-Digitized World

IoT - Par Sabine Terrey - Publié le 22 octobre 2019