En révolutionnant les habitudes, la signature électronique devient un élément clé de la transformation digitale et de la dématérialisation. Si elle garantit évidemment la date, elle assure que le bon interlocuteur a signé, et surtout, le plus important, que le contenu du document signé n’a pas été modifié. Confiance, sécurité, temps réel ...
Digital : la révolution de la signature électronique !
![Digital : la révolution de la signature électronique ! Digital : la révolution de la signature électronique !](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2018/07/Signature-éléctronique-Designed-by-Freepik-600x300.jpg)
L’engouement est là mais les doutes subsistent encore quant à la sécurité. Faisons le tour du sujet.
Top 4 des avantages
Sécurité, réduction des coûts, temps réel, suivi facilité, efficacité, instantanéité…. Découvrez pourquoi son adoption bouleverse fortement le fonctionnement en entreprise …
- Sécurité renforcée
Les composantes (empreinte numérique du document original) restent intégrées dans le document et toute modification est donc facilement détectée. La signature est protégée par un cachet d’inviolabilité, matérialisé par un horodatage qualifié scellant le document et appliquant une date universelle
- Réduction des coûts
En réduisant les coûts liés à l’impression, l’archivage et l’acheminement des documents, elle permet une meilleure traçabilité des documents et limite les erreurs humaines
- Suivi en temps réel
Si le suivi des documents en temps réel est facilité grâce à un tableau de bord, le logiciel adresse une notification de rappel aux signataires, enfin les délais sont raccourcis
- Efficacité commerciale & relation client améliorées
La dématérialisation de l’étape de contractualisation est essentielle. L’instantanéité de la formalisation de l’accord arrive en force : signature des contrats en ligne quel que soit l’endroit. La signature électronique améliore l’efficacité commerciale et la qualité de service perçue.
Source Universign
Téléchargez cette ressource
![Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/12/10-tendances-cles-de-lExperience-Client-CX-pour-2025-NICE.jpg)
Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
- Analysez avec AI Content Understanding !
- Cloud et gouvernance : une nécessité pour garantir efficacité et maîtrise des coûts
![Revue Smart DSI](https://www.itpro.fr/wp-content/uploads/2024/10/SMART-DSI-Numero-35-Septembre-2024.jpg)