Grâce au contexte, nous récupérons tous les éléments de la liste « Students » et les plaçons dans la variable « this.items ». Nous exécutions ensuite la requête de récupération et redirigeons l’exécution vers la fonction « userLoaded » en cas de succès ou vers la fonction « userFailed
Différencier les boutons

» en cas d’erreur. Implémentez donc la première de ces deux fonctions : voir « Code 1 » ci-dessous.
Encore une fois, l’exécution asynchrone des différentes requêtes peut parfois créer des erreurs, nous entourons donc tout le code de « try … catch » pour éviter les problèmes. Nous créons donc tout d’abord un objet de type « Sys.StringBuilder » correspondant simplement aux « StringBuilders » de C#. Nous créons ensuite le début de l’architecture du menu. Ensuite, nous parcourons les différents éléments de la collection « this.items » et nous ajoutons un bouton par élément. Remarquez d’abord que tous les boutons auront la commande « InsertUser ».
Pour différencier les boutons, nous définissons également l’attribut « MenuItemId » par l’id de l’élément. Souvenez-vous que nous utilisons ce « MenuItemId » dans la fonction « handleCommand » de notre « prototype » pour indiquer à la fonction « InsertUser » quel élément il doit insérer dans la page. Nous clôturons enfin le menu et nous modifions la valeur de la variable « content » par le menu constitué. L’image affichée à droite des différents éléments du menu sont les suivantes et doivent être nommées « Male.png » et « Female.png » : voir figures 9 et 10.
Comme nous le disions tout à l’heure, tant que cette fonction ne sera pas totalement exécutée, la variable « content » contiendra un menu contenant un élément permettant de faire attendre l’utilisateur.
Téléchargez cette ressource

Percer le brouillard des rançongiciels
Explorez les méandres d’une investigation de ransomware, avec les experts de Palo Alto Networks et Unit 42 pour faire la lumière dans la nébuleuse des rançongiciels. Plongez au cœur de l’enquête pour comprendre les méthodes, les outils et les tactiques utilisés par les acteurs de la menace. Découvrez comment prévenir les attaques, les contrer et minimiser leur impact. Des enseignements indispensables aux équipes cyber.
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- De la 5G à la 6G : la France se positionne pour dominer les réseaux du futur
- Datanexions, acteur clé de la transformation numérique data-centric
- Les PME attendent un meilleur accès aux données d’émissions de la part des fournisseurs
- Fraude & IA : Dr Jekyll vs. Mr Hyde, qui l’emporte ?
- Gestion du cycle de vie des outils de cyberdéfense : un levier de performance pour les entreprises
