Microsoft a annoncé, à l’occasion de l’événement dédié aux développeurs CodeMash, la version finale de WebMatrix.
L'outil est destiné à toute personne cherchant à créer simplement un siteweb.
Microsoft a annoncé, à l’occasion de l’événement dédié aux développeurs CodeMash, la version finale de WebMatrix.
L'outil est destiné à toute personne cherchant à créer simplement un siteweb.
WebMatrix comporte toutes les ressources nécessaires pour créer un site web sur la plateforme Windows, le personnaliser et le publier. Il comprend IIS Express (serveur de développement web), ASP.NET Web Pages (technologie de développement web), et SQL Server Compact (base de données embarquée). C’est un moyen de coder, tester et déployer son propre site Web sans se préoccuper de configurer son serveur Web ou gérer sa base de données.
SEO intégrée
WebMatrix intègre les applications open source .NET ou PHP les plus populaires comme WordPress, Joomla!, DotNetNuke, Umbraco, et Drupal. Il facilite aussi le référencement grâce à son outil intégré de SEO (optimisation des sites pour les moteurs de recherche). WebMatrix intègre également une transition simple vers Visual Studio et SQL Server.
«Microsoft devient un citoyen à part entière du monde Drupal, et l’intégration prochaine de la version 7 dans WebMatrix est une bonne nouvelle pour la communauté Drupal», précise Damien Tournoud, Directeur Technique de Commerce Guys, contributeur principal de Drupal 7, auteur de l’intégration entre Drupal 7 et SQL Server.
L’hébergement automatisé
WebMatrix embarque enfin la technologie Web Deploy qui automatise le déploiement et la mise à jour en un clic des applications sur serveurs ou chez un hébergeur. L’outil propose une galerie d’offres d’hébergement répondant à chaque besoin de montée en charge et différentes gammes de prix. Parmi ces offres, plus de 30 partenaires hébergeurs ont déjà annoncé l’intégration simple avec WebMatrix.
Plus d’informations : Microsoft
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?