Le mobile est devenu une priorité, les directions et les équipes digitales en sont parfaitement conscientes. Décryptage et analyse !
Deux tiers du trafic global provient du mobile
Une analyse 20 milliards de sessions parmi les plus grandes marques révèle que le trafic mobile a augmenté de 16 % depuis 2020
Le trafic en ligne sur mobile !
En 2020, deux tiers du trafic en ligne mondial provient de smartphones, soit une augmentation de 16 % par rapport à 2019. Selon Contentsquare “L’accroissement de l’usage des applications mobiles observé en 2020 fait office de piqûre de rappel : pour rester compétitif, il est essentiel de fournir une expérience sans accrocs sur mobile et sur app.”
Malgré cette hausse, près de la moitié des utilisateurs sur mobile quittent un site après n’avoir vu qu’une seule page. Les marques doivent donc assurer des expériences utilisateurs correspondant aux attentes des clients.
Quels sont les 3 secteurs qui bénéficient du trafic mobile ?
L’industrie du luxe affiche 76 % des visites de site provenant du mobile. Les cosmétiques et le retail fashion suivent cette tendance avec respectivement 72 % et 70 % de trafic mobile.
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Des écrans plus grands pour la finance !
Le device pour les services financiers (57 %) et pour le B2B (81 %) reste le desktop.
Les visiteurs des sites y accèdent depuis leur ordinateur professionnel, notamment de grands écrans pour finaliser les transactions.
L’explosion des applications est mise en lumière avec une hausse de +202 % des vues d’écran d’applications sur mobile. “Le mobile est devenu l’outil préféré des consommateurs pour naviguer en ligne et découvrir de nouveaux produits et services.“
Au début de la crise sanitaire (mars 2020), le temps passé par session sur application a augmenté de +91 %.
Source Etude Contentsquare – Digital Experience Benchmark 2021 – Données anonymisées de sessions collectées (sites des plus grandes marques – Monde) – Plus de 20 milliards de sessions sur plus de 900 sites, dans 25 pays