> Tech > Détour par PCML

Détour par PCML

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Plusieurs écrans se succèdent pour sélectionner le programme System i qui fournit la logique de gestion applicative. Commencez par sélectionner Remote/Local File System comme le montre la figure 8. Sur les écrans suivants, vous pouvez sélectionner une connexion System i ou en créer une nouvelle. Après avoir sélectionné la connexion

et vous être connectés au System i, vous pouvez explorer la liste des bibliothèques pour trouver le membre source approprié (choisissez surtout le membre source plutôt que l’objet programme).

Pour un premier contact avec l’assistant Web Interaction, sélectionnez une application batch simple écrite en ILE RPG ou ILE Cobol, de préférence une qui accepte au moins un paramètre d’entrée et renvoie au moins un paramètre de sortie. Le programme RPG que nous utiliserons pour cet exemple accepte un zip code de cinq chiffres en entrée et renvoie le code de l’état sous forme de deux caractères, comme paramètre de sortie. Après avoir sélectionné le membre source pour votre programme (figure 9), cliquez sur OK. Après une courte attente, vous retrouvez l’écran de la figure 8, mais maintenant le fichier PCML est spécifié et son arborescence est visible (figure 10).

Sélectionnez la case appropriée pour votre programme et cliquez à nouveau sur OK pour revenir à l’assistant principal. La structure arborescente de PCML sera incorporée dans l’assistant Web Interaction (figure 11). Avant de continuer à la page suivante sur l’assistant Web Interaction, il vous faut vérifier ou modifier plusieurs rubriques.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010