> Tech > Détection.

Détection.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Nous allons ensuite commencer par ajouter à notre classe les méthodes qui vont intercepter les appels en provenance du flux de données SSIS. Nous utilisons d’abord la méthode ProvideComponentProperties du listing 2 pour décrire le composant au concepteur de lots SSIS. Ce listing illustre un appel du concepteur demandant au

Détection.

composant les entrées, sorties, connexions et autres propriétés dont il a besoin pour accomplir sa tâche. Dans le concepteur, SSIS ajoute à la page de propriétés du composant des champs permettant à un utilisateur de fournir ces informations. Comme notre composant de source est simple, une connexion et une sortie suffisent.

Le code du listing 2 indique à SSIS d’oublier ce qu’il connaît déjà sur le composant. Cette précaution supprime toutes les sorties ou connexions ajoutées antérieurement et empêche les informations redondantes au cas où le composant aurait été initialisé précédemment. Le code ajoute ensuite un objet de sortie à la collection de sortie afin d’indiquer à SSIS notre intention de générer une sortie. Comme notre exemple comporte un seul objet de sortie, nous pouvons nous contenter de le nommer Output. Pour que SSIS sache quel aspect aura notre sortie, le code ajoute des colonnes à l’objet de sortie afin de représenter les colonnes par défaut du fichier journal IIS fourni. Afin de faire simple, cet exemple utilise des chaînes pour tous les champs.

Enfin, le code indique à SSIS que le composant a besoin d’une connexion. Nous souhaitons une connexion à un fichier pour le journal à lire, mais chose étrange, SSIS ne possède pas de moyen de spécifier le type de connexion nécessaire au composant. Par conséquent, nous allons juste l’appeler File Connection. Pour une implémentation plus robuste, il faudrait vérifier la connexion reçue par le composant ultérieurement dans le processus afin de s’assurer qu’elle est correcte.

Téléchargez cette ressource

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Reporting Microsoft 365 & Exchange

Comment bénéficier d’une vision unifiée de vos messageries, protéger vos données sensibles, vous conformer aisément aux contraintes réglementaires et réduire votre empreinte carbone ? Testez la solution de reporting complet de l’utilisation de Microsoft 365 et Exchange en mode Cloud ou on-premise.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010