> Tech > Désolé, je ne voulais pas supprimer le message

Désolé, je ne voulais pas supprimer le message

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 28 novembre 2012
email

Les solutions d’archivage ont été conçues afin d’aider les entreprises à gérer différents problèmes de conformité.

Par exemple, un employé peut supprimer accidentellement un ou deux messages. Si des questions sont posées pendant une audition de e-discovery, l’entreprise doit être capable de récupérer rapidement les messages supprimés. Sans système d’archivage des e-mails, le message peut être perdu. Sa récupération peut aussi durer plusieurs jours, contre quelques clics rapides de souris avec un système d’archivage des e-mails.

Désolé, je ne voulais pas supprimer le message… que faire ?

De même, si les entreprises ne disposent pas de ce type de solution, elles sont passibles de sanctions légales. En 2002, la commission américaine des opérations boursières ou SEC (Securities and Exchange Commission) a condamné cinq entreprises à verser une amende de 8,25 millions de dollars pour ne pas avoir surveillé et capturé correctement leur trafic d’e-mails.

Le cloud computing est devenu une alternative viable aux solutions d’archivages d’e-mails sur site pour éviter de tels problèmes. En fait, d’après une étude du cabinet Forrester, 22 pour cent des entreprises qui ont planifié d’évaluer les solutions d’archivage d’e-mails en 2011 envisageaient de sélectionner une solution pour le cloud. Les trois principaux facteurs motivant cet intérêt sont la perception d’un coût total de possession plus faible, des possibilités de déploiement plus rapides et de meilleures tarifications.

Téléchargez cette ressource

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Guide des Solutions Cloud & Services Managés Simplifiés

Comment capitaliser sur son existant tout en bénéficiant, dès à présent, des promesses de flexibilité et de scalabilité du cloud ? Découvrez les bonnes pratiques pour répondre aux défis de simplification du Cloud dans ce nouveau TOP 5.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 28 novembre 2012