Un package MSI est constitué de plusieurs composants :
Base de données
Un package MSI est une base de données particulière. Cette base de données relationnelle contient dans ses tables les fichiers, les informations de registre et d’autres informations particulières nécessaires à l’installation de l’application.
Description d’un package MSI
Les fichiers de l’application sont liés au package soit par le biais de fichier CAB externes ou compressé à l’intérieur du package lui même.
Elle décrit certaines caractéristiques essentielles d’un package MSI, telles que les fonctionnalités (composantes de l’application), le GUID (Global Unique Identifier) – qui identifie de manière unique un package MSI et, par la même occasion, l’application qu’il doit installer –, les ressources nécessaire à l’application…
Fonctionnalités
Les fonctionnalités sont la partie visible de l’application. Elles peuvent être organisées hiérarchiquement. Les fonctionnalités sont, habituellement, sélectionnables par l’utilisateur durant la phase d’installation (ou de modification de l’installation) du produit. Elles contiennent des fonctions qui peuvent être implémentées par un ou plusieurs composants.
Les différents états d’installation d’une fonctionnalité sont :
• Locale : installation sur le disque dur local
• Source : nécessite le support d’installation lors de l’exécution
• Ne pas installer
• Installer à la première utilisation
L’état d’installation indique au service Windows Installer le type d’installation à effectuer pour le composant implémentant la fonctionnalité. Voir Figure 4 .
Téléchargez cette ressource

Sécurité et conformité du Cloud
Ce guide vous permettra de revisiter vos connaissances et repenser votre posture en matière de sécurité et de conformité dans le cloud. Vous découvrirez comment mettre en place et déployer une stratégie de sécurité fluide et transparente. Un guide essentiel pour sécuriser votre cloud de façon pérenne.