> Tech > Des solutions d’automatisation et de gestion des tests

Des solutions d’automatisation et de gestion des tests

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 septembre 2010
email

SilkTest 2010 et SilkCentral Test Manager 2010 de Micro Focus vont permettre d’industrialiser les performances des PME.

Micro Focus annonce SilkTest 2010 et SilkCentral Test Manager 2010 grâce auxquels les entreprises vont pouvoir déployer plus rapidement des logiciels de haute qualité. Ces nouveaux logiciels de gestion de la qualité sont conçus pour améliorer la qualité du code tout au long du cycle de développement. Les entreprises qui adoptent cette approche d'Assurance Qualité Continue (Continuous Quality Assurance, CQA) accélèrent la mise en exploitation de leurs logiciels.

Des solutions d’automatisation et de gestion des tests

SilkTest 2010 permet aux utilisateurs de concevoir rapidement les scénarios d’automatisation des tests, en garantissant la qualité tout au long du cycle de développement.

Trois interfaces sont proposées :

  • Une interface utilisateur à base de scénarios et sans code, conçue pour que les utilisateurs les moins techniques puissent créer des tests automatisés
  • Une interface utilisateur optionnelle, Silk4Net, étend les fonctionnalités de SilkTest en s’intégrant directement à l’environnement Microsoft Visual Studio 2010
  • La technologie avancée Open Agent, moteur d’automatisation partagé par toutes les interfaces utilisateurs de SilkTest, crée des scripts de tests infiniment plus simples, plus puissants et nécessitant peu de maintenance. SilkCentral Test Manager 2010 est l’unique solution de gestion de tests à fournir un cadre unifié pour la gestion de la qualité des projets agiles mais aussi traditionnels. Ses fonctionnalités :
  • l’intégration avec la gamme Caliber de Micro Focus pour créer la nouvelle génération de tests pilotés par les exigences,
  • l’intégration avec les fonctionnalités de Microsoft Visual Studio pour le tracking des défauts et le contrôle des sources lors de la gestion de versions.

« Avec cette dernière version de SilkTest, nous allons pouvoir tester nos solutions de téléphonie de bout en bout, en impliquant les membres de l’équipe à chaque étape. Les nombreuses expériences utilisateurs pour différents rôles de SilkTest vont nous aider à positionner les tests plus en amont du processus de développement ; à long terme, cela se traduira par une livraison plus rapide et un meilleur retour sur investissement. », explique Karl Wagner, directeur Software Design chez Mitel, un des principaux fournisseurs de solutions de communication.

Plus d’infos : Micro Focus

 

Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025

Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?

Tech - Par iTPro.fr - Publié le 03 septembre 2010

A lire aussi sur le site

Revue Smart DSI

La Revue du Décideur IT