Dès 1993, RMH a délocalisé … mais "au vert" et en France ! Dès 1993, RMH a délocalisé … mais
Des projets au forfait pour RMH

RMH a dès 1993 créé une « usine à forfaits » à Crest, entre Valence et Montélimar.
Deux raisons à ce choix provincial et provençal (Crest se situe déjà dans ce qui
est appelé la Drôme provençale) : une qualité de vie appréciée par des développeurs
sédentarisés (campagne et soleil à la porte, montagne à 1 heure de route, mer
à 2 heures) et une aide économique à l’installation et à la création d’emploi
de la part de la DATAR, de la région et de la commune (la Drôme est un département
sinistré sur le plan de l’emploi). Cette entité, qui compte aujourd’hui quinze
personnes, devrait dans les mois à venir voir ses effectifs fortement augmenter.
La culture “ Projet ” de ce centre s’est bâtie à partir de différents contrats
: tout d’abord avec des conversions d’applications 36 vers le mode natif AS/400.
L’un des premiers gros projets de re-ingénierie réalisé (1500 jours/hommes) le
fut pour Renault, en partenariat avec IBM Global Services. Ce contrat a permis
de mettre au point des méthodes et d’acquérir des outils, qui, bien qu’en évolution
constante, servent toujours aujourd’hui pour d’autres types de projets : projets
Client/Serveur avec LANSA for Windows comme pour le gouvernement d’Andorre, projets
sur plate-forme micro comme pour le groupe GCA TRANS avec Visual Basic for AS/400,
en n’oubliant pas les projets de développements classiques en RPG ou COBOL.
Dès la fin 96, cette structure va permettre d’absorber toute une série de projets
de conversion An 2000 notamment pour les sociétés ABBEY NATIONAL, COGEMA, GAN,
PETIT BATEAU, TEC France,… Aujourd’hui, si ce centre s’est déjà tourné tout naturellement
vers les conversions Euro (projet GMF), il devient également un centre de développements
Intranet grâce un nouveau contrat d’envergure signé avec le GFC-BTP, toujours
au forfait bien sûr …
Téléchargez cette ressource

Les 10 tendances clés de l’Expérience Client (CX) pour 2025
Dans le contexte actuel, l'expérience client est un levier clé de réussite. Pour rester compétitives, les entreprises doivent adopter des stratégies CX audacieuses, en s'appuyant sur le cloud, le digital et l'IA. Alors quelles stratégies mettre en place pour garder une longueur d’avance ?
Les articles les plus consultés
Les plus consultés sur iTPro.fr
- L’Intelligence Artificielle, le nouveau copilote du CRM : une révolution incontournable
- Optimiser la gestion de la relation client dans le secteur des sciences de la vie
- 2025, un « âge de raison » pour l’écosystème de la technologie ?
- 59 % des entreprises françaises victimes de ransomwares ont stoppé leurs opérations !
- KeeeX accélère son développement en Europe en 2025 !
