> Tech > Des performances encore améliorées

Des performances encore améliorées

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Lorsque vous employez la réplication transactionnelle bidirectionnelle, vous pouvez réduire encore la latence entre les serveurs en diminuant la valeur du paramètre PollingInterval au niveau de l’Agent de lecture du journal et de l’Agent de distribution pour chaque base de données publiée et abonnée. Par exemple, une valeur 2 pour

le paramètre Polling- Interval entraînera la mise en veille des agents pendant un maximum de 2 secondes lorsqu’ils ne détectent aucune transaction à répliquer. Ainsi, l’Agent de distribution pourrait attendre au maximum 2 secondes après l’écriture des transactions par l’Agent de lecture du journal dans la base de données de distribution. L’Agent de lecture du journal pourrait attendre un maximum de 2 secondes après la validation d’une transaction dans le journal. Naturellement, tant que les transactions sont en attente de réplication, les agents n’entrent pas dans la logique de PollingInterval.

La prochaine version de SQL Server, à savoir SQL Server 2005, proposera une fonctionnalité de réplication transactionnelle appelée « Peer-to-Peer » qui étendra l’offre bidirectionnelle actuelle en assurant la prise en charge standard de plusieurs abonnés bidirectionnels. En reprenant l’exemple de la figure 2, l’algorithme de détection de bouclage amélioré de la fonction Peer-to-Peer permettra à LE_CAP de répliquer directement à destination et en provenance de NEW_YORK au lieu de dépendre du serveur LONDRES. Bien que cette fonction soit intéressante sur le plan de l’évolutivité (selon le volume de modifications des données, vous pourrez prendre en charge de 10 à 20 serveurs peer-to-peer) et de la gestion et de l’intégration accrues de l’interface utilisateur, cette version ne sera pas toujours en mesure d’assurer la gestion standard des conflits.

La réplication transactionnelle bidirectionnelle assure des taux de transfert exceptionnels et une latence extrêmement faible, gère la modification des types de données texte et image, préserve la cohérence transactionnelle et ne requiert pas de colonnes ou déclencheurs supplémentaires.

Toutefois, il lui manque une gestion sophistiquée des conflits et une prise en charge puissante du filtrage dynamique proposées par la réplication de fusion. Cette solution est-elle faite pour vous ? Si vous souhaitez des performances élevées, la réplication transactionnelle bidirectionnelle n’a pas son pareil.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010