> Tech > Derniers mots sur la bande virtuelle

Derniers mots sur la bande virtuelle

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Si vous disposez de suffisamment d’espace disque, la bande virtuelle est un moyen de sauvegarde et de restauration des données à la fois simple, rapide, efficace et pratique. Mais n’oubliez pas de transférer aussi les données sur des bandes physiques.

La bande virtuelle offre des possibilités uniques, absentes

Derniers mots sur la bande virtuelle

sur toute autre méthode de sauvegarde/reprise. Les fonctions avancées de bande virtuelle, comme Catalog Shadowing, peuvent diminuer de moitié le temps de sauvegarde/duplication. La bande virtuelle est compatible avec certains produits de gestion de supports tels que BRMS (Backup, Recovery and Media Services). Mais on ne peut pas l’utiliser pour des fonctions d’outils de services et elle ne peut pas s’exécuter à partir de QFileServer.400 ou effectuer un SAVSTG. Vous trouverez des informations complémentaires sur la bande virtuelle dans l’IBM Redbook i5/OS V5R4 Virtual Tape: A Guide to Planning and Implementation (SG24-7164).

Enfin, la bande virtuelle est là. Ses avantages sont immenses, c’est vous qui décidez, et donc le moment est venu de libérer tout son potentiel.

Téléchargez cette ressource

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Guide inmac wstore pour l’équipement IT de l’entreprise

Découvrez les dernières tendances et solutions IT autour des univers de Poste de travail, Affichage et Collaboration, Impression et Infrastructure, et notre nouveau dossier thématique sur l’éco-conception et les bonnes pratiques à adopter pour réduire votre impact environnemental.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010