> Cloud > Déployez vos applications COBOL dans le cloud

Déployez vos applications COBOL dans le cloud

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 janvier 2011
email

« 220 milliards de lignes de code COBOL toujours actives aujourd’hui dans les applications métiers et financières ».

« 70 % des données du monde des affaires à travers la planète traités avec les programmes en COBOL ».

Déployez vos applications COBOL dans le cloud

Micro Focus fait encore confiance au langage de programmation créé à la fin des années 50. L’éditeur lance Visual COBOL R3, un produit offrant le libre choix aux développeurs de déployer les applications COBOL sur les plates-formes Java Virtual Machine (JVM) et Microsoft Windows Azure Cloud sans avoir à réécrire le code. Les développeurs peuvent choisir l’environnement de développement avec lequel ils souhaitent travailler : Visual Studio 2010 ou Eclipse.

Visual COBOL R3 traduit le langage COBOL directement en JVM, ce qui permet aux développeurs de créer des applications COBOL pour cette plate-forme et de les intégrer avec Java. Les développeurs peuvent déployer le même code COBOL sur les plates-formes .NET et Microsoft Azure.

L’extension des fonctionnalités du COBOL à Azure, .NET et JVM facilite la gestion “multi plates-formes” des applications par les développeurs. Visual COBOL R3 apporte des améliorations au langage, avec des structures de type C# et Java, facilitant son apprentissage par des utilisateurs existants ou débutants.

Visual COBOL R3 inaugure par ailleurs Visual COBOL Development Hub, un outil de développement pour les serveurs distants Linux et Unix. Ce hub permet aux développeurs d’utiliser le COBOL sur leur poste de travail pour compiler et déboguer du code à distance.

Plus d’informations : Micro Focus

À lire également sur iTPro.fr : Micro Focus profite du lancement Visual Studio 2010 de Microsoft

Téléchargez cette ressource

Comment lutter contre le Phishing ?

Comment lutter contre le Phishing ?

Dans un environnement cyber en constante mutation, le phishing évolue vers des attaques toujours plus sophistiquées combinant IA, automatisation et industrialisation. Une réalité complexe qui exige des mesures de sécurité avancées et repensées au-delà de l’authentification multifacteur. Découvrez les réponses technologiques préconisées par les experts Eviden et les perspectives associées à leur mise en œuvre.

Cloud - Par iTPro.fr - Publié le 25 janvier 2011