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Active Directory, dépannez les sinistres

Tech - Par Gary Olsen - Publié le 19 septembre 2013
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La localisation des problèmes Active Directory n’est pas toujours simple, mais elle peut éviter bien des catastrophes.

Active Directory, dépannez les sinistres

Les Sinistres AD présentés dans cet article sont des cas réels et doivent servir d’exemple pour les IT Professionnels.

Depuis l’introduction d’Active Directory dans Windows 2000, la reprise après sinistre demeure un sujet brûlant pour les administrateurs. Une foule de méthodes, outils et avis vous explique comment prévenir un crash de domaine ou de forêt susceptible d’entraîner la faillite de l’entreprise et le licenciement d’un informaticien. La reprise après sinistre a bien sûr évolué au fil des améliorations et perfectionnements apportés aux composants AD cruciaux. D’autre part, la réplication, les implémentations de conception et l’approche globale des utilisateurs se sont améliorées.

Active Directory, comment dépannez les sinistres  ?

Au fil des années, j’ai pris part à un certain nombre de reprises après un sinistre AD. Le présent article présente plusieurs de ces situations, en partant des cas bénins et en terminant par l’incident catastrophique, avec une défaillance de tous les contrôleurs de domaine (DC) d’un domaine parent ou d’une forêt multi domaines et une sauvegarde vieille de 11 mois.

Démarrez votre expertise sur les gestion des sinistres Active Directory :

Active Directory, Armageddon, exemple de sinistre

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Active Directory – Sinistre de réplication

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Active Director – Sinistre virtuel

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