> Tech > Dépannage

Dépannage

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Pour résoudre un problème iSeries, les administrateurs apprécient particulièrement le job log. Bien entendu, pour certains problèmes, il faut des sessions de débogage ponctuelles. Bien qu'il existe de nombreuses techniques pour résoudre les problèmes, on retrouvera souvent ces deux-là .

Vous continuerez à  utiliser ces principes de base du dépannage pour

Dépannage

résoudre des problèmes WebSphere,
mais il faudra y ajouter d’autres méthodes.
Par exemple, les techniques et
outils suivants sont souvent utilisés
pour résoudre des problèmes
WebSphere:

• superviser les jobs runtime WAS

• superviser les ressources avec
Resource Analyzer

• superviser l’environnement WAS
avec Log Analyzer

• utiliser les fichiers log WAS

• utiliser les outils de débogage

Compte tenu des liens étroits qui
existent entre la préparation de l’environnement
WebSphere et les applications,
vous travaillerez souvent en
collaboration étroite avec les développeurs
pour résoudre des problèmes.
Pour un aperçu général, voir
Start – Troubleshooting.

Téléchargez cette ressource

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

Microsoft 365 : 5 erreurs de sécurité

A l’heure où les données des solutions Microsoft 365 sont devenues indispensables au bon fonctionnement de l’entreprise, êtes-vous certain de pouvoir compter sur votre plan de sécurité des données et de sauvegarde des identités ? Découvrez le Top 5 des erreurs à ne pas commettre et les meilleures pratiques recommandées par les Experts DIB France.

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010