> Tech > Dépannage

Dépannage

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010
email

Une configuration SSO peut être simple ou complexe. Tout se ramène généralement à une résolution de nom d’hôte. Si les entrées des serveurs DNS et de la table d’hôte ne sont pas homogènes sur le réseau, il est probable que la configuration SSO ne fonctionnera pas. J’utilise les commandes PING

et nslookup pour révéler des problèmes de résolution nom/adresse. En effet, j’ai souvent constaté qu’il manque au DNS des entrées pour les partitions System i. Même quand les entrées DNS sont présentes, elles utilisent souvent un nom différent de celui auquel le System i s’attend. Les entrées de l’hôte i5/OS peuvent aussi présenter des problèmes, tout comme les fichiers hôte sur le PC.

Quand vous faites des changements qui affectent la résolution des noms d’hôtes, vous devez vider le cache de résolution client Windows avec la commande ipconfig/flushdns. Il est utile d’avoir l’application Microsoft KerbTray quand on dépanne Kerberos pour un client Windows. Kerbtray.exe donne la liste des tickets Kerberos d’un client et vous permet de vider le cache de tickets. Vous pouvez télécharger kerbtray. exe à partir de Microsoft à microsoft.com/downloads.

Téléchargez cette ressource

Phishing : Match PKI Versus MFA

Phishing : Match PKI Versus MFA

Au-delà des technologies de protection, les entreprises doivent s’appuyer sur des plateformes qui englobent tous les défis cyber liés à l’authentification des personnes et des machines, quels sont les avantages d’une Infrastructure à Clé Publique (PKI) vis-à-vis de la MFA ?

Tech - Par Renaud ROSSET - Publié le 24 juin 2010